Les Seigneurs de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs de l'Ombre

Le site des Seigneurs de l'Ombre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Organisation de la Guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
majahx




Nombre de messages : 21
Localisation : PARIS 15
Date d'inscription : 07/03/2006

Organisation de la Guilde Empty
MessageSujet: Organisation de la Guilde   Organisation de la Guilde Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:29

Chers Seigneurs,

Notre guilde est en train d'évoluer avec pas mal de nouvelles têtes.
(ce qui est très plaisant bounce ).
Je vous propose donc de réorganiser la guilde à votre convenance
en proposant à tour de rôle, des idées sur sa gestion, ses sorties,
son rôle etc.... et ses objectifs, (vos objectifs)!!!!

Afin que tout le monde puisse y trouver son compte lol!


Une fois énumérées, nous mettrons en avant les idées de chacun,
avec un organigramme dévoilant les rôles précis de ceux qui veulent
et peuvent s'investir au sein de la guilde.

Ce n'est pas une obligation, juste une organisation pour que tout le
monde puisse y trouver son compte (j'insiste).


Arrow Le plaisir de jouer avant tout

@ très bientôt sur le forum


Majahx
Revenir en haut Aller en bas
Vasckor




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2006

Organisation de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Guilde   Organisation de la Guilde Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:36

Tout ce qui va suivre est ma vision des choses :

Pour l'organisation hiérarchique, l'omnipotence n'étant pas une qualité très répandu chez les humains, il vaut mieux avoir une équipe dirigeante plutot qu'un seul dirigeant, ne seraient que pour l'aspect disponibilite.

Comme déja exposé à Majhax et Drakaine, je vois par exemple Majhax comme une sorte de "sage bienveillant" de la guilde, Drakaine comme un organisateur doué, moi comme un trublion diplomate, ... je m'arrète là le but n'étant pas de faire une énumération de la guilde, mais juste pour montrer que chacun excelle plus dans un domaine.
Donc je pense que l'équipe dirigeante ( à définir mais en reprenant les membres les plus impliqués) doit avoir en son sein un panel de compétence et que chaque membre puisse parler au nom de tous.

Voila mon premier jet .



PS: aspect plus technique, je pourrais facilement m'atteler à refaire le site de la guilde pour y intégrer plus de chose comme par exemple une banque de guilde (des addons le propose au travers d'interface web) , ou ce genre de choses.La plupart de ces choses sont faites en PHP et c'est un dommaine que j'ai longtemps touché.
Mais bien evidemment la technique n'ai rien sans l'Humain.
Revenir en haut Aller en bas
Whitetauren




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2006

Organisation de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Guilde   Organisation de la Guilde Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:28

Que rajouter d'autre?

Si pour une meilleure organisation lors des grosses instances, il faudrait qu'il est un dialogue sérieux (mais avec décontraction :p) entre les différentes classes et métier. Je prends un exemple simple ubrs.

Il est à mon sens nécessaire de savoir qui est dépeceur (normal je le suis :p mais ça marche pour d'autres^^) afin de savoir comment gérer les trucs car à chaque fois que je le demande, il y a toujours une personne qui ne réponds pas et râle après car elle n'as pas le temps de dépeucer (bon pour l'instant c'est pas arriver vous :p).

Donc par exemple pour ubrs en tant que dépeceur, une simple proposition : on désigne AVANT l'instance qui dépeuce, ensuite à la fin de l'instance ou pendant les pauses mana ou afk bio ou afk bio du chien, les différents dépeuceur se réunissent et partagent le résultat du dépecage. Je sais que cela implique une confiance en l'autre, mais bon si on as pas confiance, on le dit clairement, mieux vaux être franc que de laisser trainer un truc qui prendra des proportions hallucinantes.

Pour ce qui est de l'organisation de la guilde je vous laisse le soin de gérer (je suis plutôt arnachique moi alors l'ordre :p. Vive le chaos). Juste un truc on évite s'il vous plait les trucs à la con du tyle master classe et autre dkp. On s'arrange entre nous avant ou pendant l'instance pour les loot.

Voilà c'est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shagrath




Nombre de messages : 45
Localisation : Mer Baltique
Date d'inscription : 07/03/2006

Organisation de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Guilde   Organisation de la Guilde Icon_minitimeJeu 13 Juil - 2:22

Je n'ai pas grand chose à dire sinon souligner l'importance du sujet ^^
Donc, pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli :-)

En passant, j'invite ceux qui n'ont pas poster sur le post "Organisation des sorties" à le faire.
Il se trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la Guilde   Organisation de la Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATION D'UN GROUPE POUR LE PVP
» Organisation de sorties
» Organisation de sortie pendant le jeu
» Charte de la guilde
» Photos des sorties de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs de l'Ombre :: Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser